Après les deux traditionnels cross départementaux qui se sont déroulés en fin d’année sur les Groupements Territoriaux Est et Centre, c’était au tour du Groupement Territorial Ouest d’accueillir un évènement sportif. Le challenge départemental de la qualité des sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais s‘est ainsi tenu le samedi 14 avril 2018, au stade Gaston Bonnet à Saint-Omer.

Sous un ciel ensoleillé, plus de 210 concurrents qu’ils soient Jeunes Sapeurs-Pompiers, Sapeurs-Pompiers Professionnels ou Volontaires se sont affrontés toute la journée sur les épreuves de vitesse, de demi-fond, de grimper de corde, de saut en hauteur, de lancer de poids ou encore sur le Parcours Sportif du Sapeur-Pompier. Plusieurs catégories étaient ainsi prévues avec les juniors, les minimes, les cadets, les seniors et les vétérans aussi bien en masculin qu’en féminin.

 

 

Qualifiés pour la zonale

À l’issue de cette journée, le challenge départemental s’est terminé par la proclamation des résultats individuels et par équipe, en présence notamment de M. Alain DELANNOY, Président du Conseil d’administration du SDIS du Pas-de-Calais, du Contrôleur général Philippe RIGAUD, Directeur Départemental des Services d’incendie et de secours du Pas-de-Calais, de M. François DECOSTER, maire de Saint-Omer, du Lieutenant-colonel Olivier LOISON, chef du groupement Territorial Ouest, du Lieutenant-colonel Tony CHIROL du Groupement Formation/Sport, du Lieutenant Ludovic PAPEGAY de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Pas-de-Calais et du Commandant Patrick GAVELLE, chef du Centre d’Incendie et de Secours (CIS) de Saint-Omer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ainsi le challenge a été remporté, pour les CIS, par celui de Berck-sur-Mer et pour les associations des Jeunes Sapeurs-Pompiers par la section de Lumbres, l’un et l’autre ayant été les plus représentés en terme de participants.


 

Côté résultats individuels, 81 sportifs se sont qualifiés pour participer à la finale zonale du challenge de la qualité des sapeurs-pompiers, qui se tiendra le samedi 26 mai 2018, à Laon, dans le département de l’Aisne.

Félicitations à tous les athlètes qualifiés !

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photos : V. Labroy / Service Communication SDIS 62

No tags for this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :