Le jeudi 25 janvier 2018 s’est tenue dans la salle des sports de la Direction, la cérémonie des vœux à l’ensemble des personnels du SDIS 62.

Après la projection d’un film retraçant l’activité de l’année écoulée, le Contrôleur général Philippe RIGAUD, Directeur Départemental du SDIS 62, M. Alain DELANNOY, Président du Conseil d’Administration du SDIS 62 et M. Fabien SUDRY Préfet du Pas-de-Calais ont pris tour à tour la parole. Une cérémonie « au format différent des années précédentes », comme le soulignait le Directeur. Sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et personnels administratifs, techniques et spécialisés étaient ainsi réunis « sous le signe de l’unité à l’occasion de la nouvelle année. »

 Un engagement certain »

Tous avaient en tête le décès de deux « nos collègues », le Caporal Arnaud DAUCHY et le Sergent Jonathan COTTREZ. « Nous avons également une pensée chaleureuse pour le sapeur Aurélien BOIDIN gravement blessé au cours de sa mission de sauvetage », ajoutait le Directeur.

Le Contrôleur général, qui est revenu sur l’activité de 2017, a souligné que le bilan de cette année « témoigne du soin que nous attachons à l’efficacité du service que nous rendons à la population. Sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et personnels administratifs, techniques et spécialisés, vous répondez avec un engagement certain à la réalisation de vos missions et à ce titre je vous adresse toute ma reconnaissance. » Quant à M. Alain DELANNOY, il a assuré que « le Conseil d’administration et son Bureau s’inscriront dans la continuité des actions engagées dans un objectif d’efficacité et de performance de notre établissement. »Cette cérémonie fut également l’occasion de remettre les insignes et diplômes de chefs de centre aux anciens et actuels chefs de CIS.

No tags for this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :